Notre philosophie

Notre installation paysanne est avant tout un projet de vie.

Au moment de l’émergence de ce projet, nous étions à la recherche de plus de cohérence entre nos valeurs (respect du vivant, autonomie alimentaire, éducation libre,…) et notre quotidien. Nous souhaitions remettre du lien entre notre vie professionnelle et notre épanouissement personnel.
Aujourd’hui ce choix nous permet de concilier notre passion pour la nature, du temps pour nos enfants, une activité économique et nous apporte le sentiment d’œuvrer pour le bien commun tel le colibri.

C’est également pour nous une façon de montrer dans nos actes quotidiens qu’il est possible de vivre d’une agriculture paysanne, respectueuse de la biodiversité à l’encontre du modèle agricole toujours « plus »

Tous ce que nous produisons sur la ferme: viande de bœuf et de veau, jus de pomme, pommes de terre; est vendu directement aux consommateurs. Ainsi nous entretenons ce lien ville-campagne et permettons aux citoyens de s’impliquer pour la préservation de la Nature à travers leur « coup de fourchette ».

Nos produits sont labellisés AB car c’est un repère pour nos consomm’acteurs. Cependant nous trouvons que cette labellisation autorise de plus en plus de produits et de pratiques avec lesquelles nous ne sommes pas en accord. C’est pourquoi nous avons décidé de rejoindre la mention  Nature et Progrès qui nous semble plus cohérente. Cette mention permet aussi de recréer des liens et des échanges avec les consommateurs à travers un système participatif de garantie pour une plus grande transparence.

Plus d’infos sur Nature et Progrès :